Monday, January 26, 2015

Ami de l'art Bonsoir: Jean Baptiste Bagaria dans Troie au théâtre des 3 bornes

Un article qui n'a pas vraiment de lien avec les sujets de ce blog, mais néanmoins je souhaitais faire la promotion d'un spectacle que j'ai vu récemment: Jean-Baptiste Bagaria dans Troie. Une comédie historique écrite et interprétée par Jean-Baptiste Bagaria.

Quand bien même je sois un passionné d'histoire, ce que je trouve remarquable avec ce spectacle, c'est la richesse d'informations qu'il contient. On y apprend énormément de chose sur l'histoire de la Grèce antique, les dieux, les héros, et bien sûr, sur la guerre de Troie. Grâce à l'humour mis dans le spectacle, on arrive à relativiser la légende, et donc en apprendre plus sur la réelle nature des personnages, tel que Mélénas, roi de peu d'envergure avec potentiellement des problèmes mentaux, ou bien les raisons exactes de la discorde.

Le spectacle est donné dans une petite salle (moins de 40 personnes), donc je vous recommande de réserver si vous êtes intéressé. Par ailleurs, Jean-Baptiste Bagaria joue beaucoup sur l'interactivité du public, ce qui est plus qu'appréciable.

Le sujet est traité de manière énergique, pendant une heure qui passe trop vite. 



Spectacle très drôle, que je vous recommande d'aller voir.