Tuesday, December 23, 2014

Les 3 principaux profils de promovores








Merci à @Adhréna pour l'article trouvé sur leur flux Twitter. Alors que nous sommes en train de terminer la période des fêtes de fin d'année, il est temps de faire un bref rappel des différents profils de promovore. Quelques informations sont très intéressantes:

1 Les coupons utilisés par les clients?
Pour être dans le monde de la distribution, il me paraît difficile de croire que les coupons sont fréquemments utilisés par les consommateurs. Au contraire, pour moi leur efficacité reste marginale vs des opérations de promotion de mass, avec théâtralisation en point de vente.

2 Les sources d'informations promotionnelles: 
83% In Store: Cela montre bien l'efficacité du marketing du point de vente, où je reste convaincu qu'il reste énormément à faire.
70% les boîtes au lettre. On est encore loin de l'arrêt du prospectus, média le plus efficace et le moins cher pour faire du marketing push. A quand une réelle réponse digitale pour préparer cette transition du prospectus à l'Internet. On y est pas encore.