Saturday, December 11, 2010

Coup de coeur: Plan Biz sur Youtube par le ministère de l'économie

Toute personne s'intéressant de près à l'Internet rêve un jour de fonder son entreprise et d'avoir le même succès qu'un Steve Jobs ou autre Mark Zuckerberg. Mais il est souvent difficile de trouver le financement et l'aide nécessaire pour ce type de projet. Notamment en France, ou les capitaux, même s'ils existent, sont très peu mobile et les investisseurs financent avec peu de moyens les projets... Je dis cela en connaissance de cause car j'ai vu totalement l'inverse lorsque je vivais dans la Silicon Valley, où c'est même totalement le contraire: Des projets de peu d'envergure sont financés sans même de réels business plans.

Bref, j'ai trouvé sur Youtube les vidéos de Plan Biz. Ces vidéos ont été créées par le ministère de l'économie, avec comme but de faire connaître l'aide apportée par l'état aux entrepreneurs. Je trouve les vidéos très bien faites pour 2 raisons:
  • La première car elles montrent bien les différentes étapes importantes lors de la création d'entreprise: La recherche de financement, le recrutement, la publicité, etc...
  • Elles sont très marrantes.
Je vous invite à visiter la page, mais je ne pouvais pas résister de vous montrer mes vidéos favorites.