Sunday, December 12, 2010

Analyse campagne marketing direct: Bouygues et Canal +


Je souhaitais partager avec vous un courrier que j'ai reçu de la part de Bouygues Télécom afin de pouvoir le prendre en bon exemple d'une campagne de marketing direct. Je suis en effet client Bouygues Télécom de l'offre Idéo, et dans ce cadre, j'ai reçu il y a 2 semaines un courrier, me faisant part d'une bonne nouvelle: Bouygues et Canal+ m'offrait une semaine gratuite d'essai de la chaine cryptée, afin de pouvoir me faire une idée sur le produit, tout en me faisant une proposition commerciale d'abonnement sur un an à tarif réduit.

J'ai été enchanté de pouvoir bénéficier de Canal +, surtout que je trouve la chaine plus qu'intéressante. J'ai d'ailleurs déjà été abonné de Canal+, mais depuis je ne regarde plus trop la télévision, et je trouve l'abonnement tout de même un peu onéreux.

Au milieu de la semaine d'essai gratuit, je reçois une nouvelle lettre de Bouygues, me rappellant l'offre commerciale.

Je trouve la démarche très intéressante, en 2 temps, avec une lettre mettant en avant la qualité du produit Canal+, en me montrant des exemples de programmes pouvant m'intéresser, puis dans un 2ème temps une lettre "call to action", pour être sur de l'abonnement.

C'est la première fois que je vois un essai gratuit sans obligation d'engagement de la part de Canal+, aussi je trouve cette offre assez bonne.

Et vous qu'en pensez vous?