Tuesday, July 07, 2009

Voyage d’étude au salon de la DMA (Direct Marketing Association) San Diego - 18-21 octobre 2009

La semaine dernière, comme je l'ai expliqué la semaine dernière sur ce même blog, je me suis rendu au siège d'Ubifrance, pour la restitution du voyage d'étude du ecommerce aux Etats-Unis.

Je me permets de faire un peu de publicité pour un autre événement organisé par la mission économique de New York, dans le cadre de la conférence de la DMA à San Diego en octobre prochaine. La DMA est l'association américaine du marketing direct, et ses conférences sont souvent le lieu favoris pour le décriptage des nouvelles tendances du marketing (puisque la DMA parle énormément de marketing sur Internet, et que le marketing direct est bel et bien une des tendances de fond en terme de communication).

Organisée par Ubifrance, ce voyage est l'occasion de visiter le plus grand salon consacré à la communication et à la vente aux Etats-Unis qui rassemble plus de 12 000 visiteurs américains et internationaux pour plus de 500 exposants

Objectifs :
- DÉCOUVRIR les nouveaux défis de la communication, du marketing et de la vente aux Etats-Unis et à l’international.
- ANTICIPER le développement des applications pour l’E-commerce mais également les outils de communication du marketing digital, du mobile et des réseaux sociaux.
- RENCONTRER des partenaires ou des clients potentiels et faire connaître votre offre de service

Contacts :
Cécile Delettré, Chef du pôle Marketing et Distribution
Agathe Barbier, Chargée de Développement
www.ubifrance.fr