Thursday, March 26, 2009

Trophées SCOPS 2009


Lundi 6 avril seront décernés à l'université Paris Dauphine les trophées SCOPS. Cette soirée est l'occasion de récompenser les principales innovations commerciales de l'année ainsi que les campagnes marquantes de l'année. Cet événement est organisé par le master distribution et relation client de Paris Dauphine, formation que j'ai suivie, et reconnu comme la meilleure dans son domaine par LSA.

"Pourquoi avoir lancé en 2008 un observatoire de l'Innovation Commerciale ? Alors qu'il existe de nombreux outils de veille sur l’innovation produit ou sur les tendances publicitaires, les outils de veille sur l'innovation commerciale sont plus rares et souvent centrés sur un domaine précis (Rubans de la franchise, Mètres d'or de l'IFM, Trophées Casques d'Or ou Qualiweb...).

Face à cette situation, le Master Distribution et Relation client a décidé en 2007 de lancer un observatoire ayant pour mission de recenser les projets innovants en matière de commerce, au sens large : des concepts de vente aux programmes de fidélité, en passant par les opérations de collaboration entre industriels et distributeurs.

Dès 2009, notre objectif consiste à mener une analyse comparative (2008 vs. 2007), afin de suivre les évolutions et les tendances. Par ailleurs, si l’observatoire se limite pour l’instant à la France, il est destiné à s’étendre à l’Europe en 2010, avec l'aide des partenaires du Master."


Je me rendrai à cette événement, et vous invite à vous y inscrire si le sujet vous intéresse ici.