Tuesday, December 09, 2008

Brozengo lance son application mobile

Connaissez vous Brozengo? C'est un moteur de recherche de commerce local. Ainsi, si vous habitez dans une région spécifique, le site le détecte, et vous proposera les bons plans des commerces affiliés au site.

Brozengo, c'est aussi une start up française en devenir, puisque celle-ci est présente au salon LeWeb 2008, le plus grand salon dédié à l'Internet en Europe, et probablement dans le top trois des événements mondiaux sur le sujet. De plus, elle a été lauréate de la 5ème édition du SFR Speed Starting Up.

L'Internet au service du local
J'aime particulièrement cette idée, car à l'heure où l'on parle énormément des monstres Google, Facebook ou Amazon, écrasant le monde de leur poids, l'Internet permet aussi de développer le commerce de proximité. De plus, l'utilisation du web se fait de plus en plus pour trouver de l'information locale.
D'ailleurs Google a sorti un service de Google Adword sur des zones géographiques spécifiques afin de développer la publicité pour le commerce de proximité sur sa plateforme. Aussi, beaucoup de TPE et PME tirent leur épingle du jeu en travaillant leur site Internet, leur référencement, ainsi que leur visibillité en général sur le web pour accroitre leur clientèle.
Ainsi Brozengo s'inscrit dans cette logique, puisqu'il permet de trouver des bonnes affaires dans la zone géographique de l'internaute. Ce site offre un réel service à l'utilisateur, qui peut trouver des offres intéressantes qu'il ne trouvera nul part ailleurs, et offrir un accès à la promotion via Internet à des commerces locaux.

Brozengo sur mobile
Aujourd'hui, Brozengo va plus loin et améliore son service en proposant une application mobile. Cette application mobile prend tout son sens, puisque ce service permet d'avoir des informations locales.

"Pour accéder au service mobile de BROZENGO, rien de plus simple :
- Saisir http://mobile.brozengo.com dans le navigateur de son mobile
- ou Taper BROZENGO dans Gallery
- ou Envoyer un SMS avec BROZENGO au 30 130 (coût d’un SMS non surtaxé)"

Le site prend ainsi une nouvelle dimension, et améliore son service client, puisqu'il se rapproche de son utilisation de tous les jours. Reste maintenant au site à développer de plus en plus de partenariat avec des commerces locaux, ce qui développera forcément le nombre d'utilisateur du site.

Je pense d'ailleurs que brozengo utilise ainsi parfaitement le potentiel du téléphone mobile en terme de services client. Pour en savoir plus sur le développement de Brozengo, vous pouvez visiter le blog de Jean Michel Maurer, son dynamique entrepreneur.