Monday, October 06, 2008

Une offre commerciale en phase avec une logique de relation client : la carte des prem's en viande d'hippopotamus

J'ai en ma possession une carte promotionnelle de l'enseigne de restauration Hippopotamus. Cette carte, appelée carte des prem's en viande d'Hippopotamus proposent des réductions:
  • Pour la première visite, vous recevez -10% sur votre addition
  • Pour la deuxième visite, vous recevez -15% sur votre addition
  • Pour la troisième visite, vous recevez -20% sur votre addition.
La carte a une durée de validité d'environ 27 aout au 30 septembre et n'est utilisable que du lundi au vendredi.

Je trouve cette offre en phase avec la valorisation du capital client. En effet, on incite la fidélité du client, mais aussi la récompense, puisque la part de récompense est proportionnelle à la fréquentation du consommateur. Aussi, ce que je trouve remarquable dans le procédé, c'est que le consommateur connait sa "valeur" pour l'enseigne.

Que pensez vous de cette formule?

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