Wednesday, September 24, 2008

Ballers Network: Nike lance un site Internet communcautaire sur le basket


Alors que je prospectais sur Internet des nouvelles chaussures de basket pour la saison, je suis tombé sur le site Internet ballers Network, via une bannière publicitaire sur le site Basketsession.

La communauté des pratiquants de basket sur le web
Nike vient donc de lancer un site très 2.0, afin créer un site pour les amoureux de la balle orange, où ils pourront se présenter, parler des terrains (basket de rue) où ils jouent, ainsi que les différentes ligues. Il y a d'ailleurs un groupe sur Facebook associé à ce site.
Le site est encore en beta (mais là, c'est vraiment du beta), et il n'est pas encore possible de s'inscrire sur le groupe et de compléter l'information sur le site, chose qui sera possible très prochainement.

Nike une marque très 2.0
Ce n'est pas la première fois que le leader de l'équipement sportif a développé un dispositif favorisant l'échange entre les pratiquants d'un sport.
En effet, Nike était déjà très "marketing tribal", avec son Nike Plus et sa communauté d'adeptes du running, où ceux ci pouvait partager leurs performances, notamment grâce au podomètre placé dans leurs chaussures et relié à l'Ipod d'Apple.

Mais je reste tout de même bluffé de la façon dont Nike s'approprie cette nouvelle tendance communautaire en concevant des programmes marketing innovants. Cela affirme les qualités marketing de la marque.

Et vous, que pensez vous de ce site?