Friday, February 01, 2008

Innovation marketing aux Etats-Unis


Comme vous devez le savoir si vous venez sur mon blog depuis quelques temps, je vis actuellement aux Etats Unis où j'effectue mon stage de fin d'année. Je possède aussi un master en distribution et relation client de l'Université Paris Dauphine.

Beaucoup de gens me demandent mon avis sur ce qui se passe aux Etats Unis en terme d'innovation marketing et commerciales, et il est vrai qu'ici il y a beaucoup de très bonnes idées qui pourraient fort bien être appliquées en Europe. C'est pourquoi je vais de plus en plus essayer de vous faire part de ces différences "culturelles", ou bien sur ces innovations qui devraient arriver en France (ou bien devrait arriver en France?).

Je vais ainsi vous montrer des photos, des publicités, et tout autre innovation, que ce soit en terme de magasins, d'offre promotionnelle, ou bien de communication, pour vous faire partager aux mieux ce qui se passe ici, aux Etats Unis.

4 comments:

  1. Hello Nicolas, je viens faire un tour sur ton site...je te suis pour toutes tes infos innos en direct-live des US !
    Bonne pêche !

    ReplyDelete
  2. Merci Marianne. J'ai découvert ton blog il y a peu, et franchement, il est très intéressant. Je l'ai d'ailleurs rajouté à mes flux RSS.

    Merci beaucoup pour ce petit commentaire sympa, et si tu as des envies de sujet pour mon blog, n'hésite pas à me les faire savoir.

    ReplyDelete
  3. Anonymous5:38 PM

    Nicolas,
    Excellente initiative ! Tiens, voici d'ailleurs une idée de note pour ta nouvelle rubrique : la perception américaine de notre vieux continent… Autrement dit, est-ce que - de ton point de vue de Français immergé dans la culture américaine - le web 2.0 (avec la multiplication des échanges, surtout entre blogueurs des 2 continents) permet de projeter une image plus conforme à la réalité ? Ou bien au contraire, propage-t-il les mêmes clichés que ceux des grands médias traditionnels (cinéma, télévision, presse) ? Tu me diras ce que tu en penses…
    @+. Mickael.

    ReplyDelete
  4. Très bonne idée. je vais rajouter cette idée dans ma liste de posts à venir.

    ReplyDelete