Tuesday, December 11, 2007

7 Stratégies emarketing illustrées


Merci à conseilmarketing.fr pour l'information. L'ESC Lille a en effet rédigée un un guide gratuit 7 stratégies emarketing illustrées.
Ce livre a pour objectif d'expliquer et d'illustrer les principaux usages de l'Internet pour des petites et moyennes entreprises. Il est vrai que l'Internet permet de développer fortement le champs d'actions de ces entreprises (voir ma suite d'article en cours sur la TPE et PME avenir de la relation client).

J'ai lu ce petit livre qui se lit très facilement. J'ai beaucoup appréciés les exemples, notamment celui de la Twingo pour le buzz marketing, et aussi celui de Monabanq, qui utilise tous les outils du web pour révolutionner le monde bancaire. Malheureusement, l'exemple d'Ebay et Skype est peut être pas le meilleur vu que la fusion semble un échec...
Pour des marketers avertis vous ne risquez pas de trouver des informations révolutionnaires, mais les exemples sont très bien détaillés. Je pense que ce livre est une bonne initiative, car il permet aussi d'avoir des informations sur les prestataires ainsi que les ouvrages/sites webs/blogs de références, permettant ainsi d'apprendre plus en profondeur sur les différentes composantes.

No comments:

Post a Comment