Thursday, November 15, 2007

diversivie.com met en valeur la région de la Loire

J'avais déjà parlé il y a quelques temps de la Finlande qui avait utilisé une campagne de buzz marketing pour promouvoir sa filière touristique auprès des jeunes français. Aujourd'hui l'agence de buzz marketing buzz lemon lance diversivie.com. La Loire y est présenter comme une région plurielle, avec de nombreuses activités variées à faire.

L'agence a mis les moyens au niveau communication 2.0:

- Un site dédié aux couleurs de la Région des Pays de la Loire : www.diversivie.com avec différents espaces que tu peux déplacer à ta guise.

- Cinq vidéos portraits d’hommes et de femmes à la personnalité ambivalente et habitant la Région

- Un blog relais de tous les événements qui rythment la vie de la Région

- Un jeu-concours du 12 novembre au 02 décembre prochain avec à la clé : un séjour d’1 semaine en résidence pour 4 personnes à Pornic, un week-end pour 2 personnes à Nantes…et de nombreux autres cadeaux !

- Une campagne média (affichage, presse et e-pub) ainsi que des Cart’Com en Ile-de-France et dans toute la Région des Pays de la Loire

J'avais eu des cours lors de mon master avec des professionnels d'Everest, qui nous avaient exposé des projets de marketing relationnelle pour des organismes publics. Il existe une multitude de projets très intéressant et permettant de développé une grande créativité parmis ces projets publics. D'ailleurs, on peut citer notamment la campagne Imagine'R du conseil régional d'Ile de France, qui a gagné d'ailleurs je crois un prix de publicité dernièrement.

Belle opération en tout cas pour promouvoir cette belle région de la Loire.
Ca donne envie de passer ses vacances là bas...

2 comments:

  1. Anonymous5:05 PM

    Cette campagne, hors mis son caractère techniquement avancé (et honéreux pour le contribuable d’une région qu’il ne reconnaît pas) ne plait pas à environ 70% de la population de la Loire-Atlantique qui n’est pas diversivienne, mais bretonne.
    A l'adresse suivante : la contre-campagne à 0 Euro “Diversivien/Diversivienne” à l’adresse suivante :
http://diversivien.blogspot.com/
    et, si vous êtes atteint par la forme aigue de la LIGERIOSE :
http://www.ligeriose.blogspot.com/
La décontamination y est amusante, informative et gratuite.

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  2. Anonymous5:06 PM

    Cette campagne, hors mis son caractère techniquement avancé (et honéreux pour le contribuable d’une région qu’il ne reconnaît pas) ne plait pas à environ 70% de la population de la Loire-Atlantique qui n’est pas diversivienne, mais bretonne.
    A l'adresse suivante : la contre-campagne à 0 Euro “Diversivien/Diversivienne” à l’adresse suivante :
http://diversivien.blogspot.com/
    et, si vous êtes atteint par la forme aigue de la LIGERIOSE :
http://www.ligeriose.blogspot.com/
La décontamination y est amusante, informative et gratuite

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