Wednesday, October 10, 2007

Peut-on encore sauver la planète ? La communauté internationale face aux défis écologiques


A l’occasion de la venue en France de Mikhaïl Gorbatchev, Président de Green Cross International, l’Agence Française de Développement et Green Cross France vous invitent à la conférence/débat : Peut-on encore sauver la planète ? La communauté internationale face aux défis écologiques, le 26 Octobre 2007 à 9h à Sciences Po, Paris. La Conférence se divisera en deux débats : Dégradations environnementales et pauvreté : enjeux pour la paix et la sécurité ; Le défi d’une gouvernance mondiale de l’environnement.

Si vous voulez vous inscrire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

Peut-on encore sauver la planète ?
La communauté internationale face aux défis écologiques

le 26 Octobre 2007 à 9h à Sciences Po
Amphithéâtre Emile Boutmy - 27 rue Saint Guillaume, 75007 Paris

3 comments:

  1. Franchement, j'ai des doutes sur la question: Peut-on encore sauver la planète ? Perso, je pense qu'il est possible de ralentir le processus si tous les dirigeants de chaques pays du monde s'y mettent vraiment ! Le stopper carrément, je ne pense pas que ce soit réalisable, autrement, faudrait retourner à la préhistoire !

    Si je dit des bêtises, que l'on me corrige svp, je ne suis pas parfait non plus et ne demande qu'à savoir ! ;)

    ReplyDelete
  2. L'un des problèmes est que le pays le plus polueur actuellement (les Etats-Unis), et certainement le plus grand polueur ces prochaines décénnies (la Chine) refusent de signer les accords de Kyoto visant à établir une coopération internationale afin de limiter les dégats. L'une de mes peurs est que l'on réagisse trop tard (comme dans beaucoup de cas). J'écrirai un papier dessus bientôt, mais si on arrive trop tard, malheureusement il n'y a aucun moyen de revenir en arrière...

    ReplyDelete
  3. Effectivement, les States sont les plus grands polueurs de la planète et qui n'ont jamais voulu signer le traité de Kyoto et ça me fout en boule et comme tu le dit, ils sont près d'être dépassé par la Chine ! moi, ce qui m'inquiete vraiment en ce moment, c'est le Pôle Nord! Ca craint! ... ;)

    ReplyDelete