Thursday, August 09, 2007

Le Pixel humanitaire


Je sais, je me suis engagé à n'écrire que du contenu personnel et réfléchi, mais je trouvais le concept tellement bon que je ne pouvais pas vous en faire profiter. Surtout que c'est une bonne cause.
Je remercie tout d'abord Muriel Tournardre pour en avoir parler sur son blog.

Je ne sais pas si vous étiez au courant (je me doute que si pour la plupart), mais Alex Tew, un jeune étudiant anglais, qui avait décidé de gagner de l'argent en ne faisant absolument rien avait lancé la Million Dollar Web Page. Le concept et simple, il a crée une page Internet où il vendrait chaque pixel 1 dollar. Cela a commencé en vendant des pixels à ses amis et à ses proches, et puis finalement, avec le buzz de l'Internet, la page finie par se remplir et à rendre son créateur millionnaire.
Pour les anglophones, vous pouvez en savoir plus sur cette histoire ici.

Ce qu'ont crée les associations action contre la faim, l'institut pasteur Ela et VML s'inspire de ce concept. Ils vendent des pixels de leurs pages à des annonceurs sous forme de dons. De plus, à chaque fois que vous cliquez sur l'icône, vous donnez dix centimes en tant que visiteurs en don à l'association.

C'est une très bonne initiative. Vous pouvez participer en cliquant là dessous.




1 clic 1 don... le pixel humanitaire


Recommandé par des Influenceurs

1 comment: