Tuesday, August 28, 2007

Le mauvais payeur (2)

Alors que j'ecrivais mon billet sur les mauvais payeurs, je suis tombé sur cet article intéressant précisant des traits de caractères possible de ce mauvais payeurs.

A chaque type de mauvais payeur son mode de traitement

Le distrait a toujours égaré l'original de votre facture, quand il n'a pas oublié de signer son chèque. Il faut le marquer à la culotte.
  • Le radin saisit le moindre prétexte (produits défectueux, prestation non conforme) pour pinailler. Ne lui en laissez aucun !
  • Le malin s'ingénie à balader vos factures... et vous avec ! S'il appartient au secteur public, armez-vous de patience !
  • L'escroc est un client à éviter à tout prix. Une bonne procédure d'analyse du risque en amont devrait vous le permettre.
  • L'impécunieux est de bonne foi, mais fauché. Essayez de lui soutirer au moins une partie de la créance au plus vite.

2 comments:

  1. Pas de flux RSS sur ce blog ? Dommage. Comment faire pour le suivre au jour le jour ?
    Henri

    ReplyDelete
  2. Il existe un flux RSS pour ce blog, mais il est vrai qu'il n'est pas mis en valeur. Merci pour le commentaire, car je suis sur que vous n'êtes pas le premier qui a du rencontrer ce problème. Encore bravo pour votre livre. Je suis en pleine lecture du marketing de l'égo, qui est un ouvrage de très grande qualité. D'ailleurs, ce n'est qu'une coincidence, mais le prochain billet m'a été inspiré de cette lecture.

    ReplyDelete