Tuesday, August 14, 2007

Existe-t-il un site communautaire pour les professionnels du marketing?






En tant que bloggeur, je suis toujours fasciné de la richesse de certains blogs. Certains en effet, on une habilité exceptionnelle pour trouver les campagnes marketing innovantes, ou bien les publicités fascinantes d'autres pays. Ils travaillent en agence, ou bien passent des heures à rechercher LA campagne de l'année.

A l'heure du tout-web2.0, ou tout doit être communautaire, sujet à la discussion et au partage, qu'en est il du marketing? L'une des notions les plus importantes de notre profession est bien de chercher de l'information, rester en phase avec les nouveautés, et cela demande de nombreux efforts (lire la presse, les blogs, regarder les pubs autour de soit...).

Alors je voulais poser une question: existe-t-il un site web communautaire pour les professionnels du marketing? Existe-t-il un réel site où on peut échanger ses idées, son opinion sur des campagnes réalisées, etc...

Mon idée est de faire un site où les professionnels du marketing pourrait exposer leurs créations ou celles qu'ils ont trouvé. Tout les media seraient représentés, vidéo, radio, site internet, emailing, mailing, street market, photos (pardonnez moi si j'en oublie)... Ce serait une sorte de banque de données, couplé d'un espace de discussion, mais surtout un formidable puit à idées.

Si quelqu'un connait un site Internet de ce type qui existerait déjà, qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire avec le lien. Qu'en pensez vous?

4 comments:

  1. Je sais pas si tu connais www.marketing-alternatif.com lance par l'agence francaise Tribeca mais ils font du bon boulot! Je consulte leurs blogs regulierement.

    ReplyDelete
  2. Je viens d'aller voir ce site, et il est vrai qu'il y a beaucoup de jolie campagne dessus. Mais je pensais à quelquechose d'encore plus gros du type encyclopédique. Merci en tout cas de l'info, j'irai sur ce blog plus souvent.

    ReplyDelete
  3. Pas que je sache...

    Celui que tu cites Thibaut est pas mal, mais ça reste un inventaire de best practices, ces initiatives ont déjà fait le tour du web quand ils les publient je trouve.

    ReplyDelete
  4. Le but serait d'avoir un endroit, avec les publicites references par media, secteur d'activite, type (olfactif, street, emarket,fidelisation...) peut etre aussi type de clientele (zone geographique, CSP, habitude de consos ou autres) etc...
    L'idee c'est de se dire, tiens qu'est ce qu'il y a eu de neuf cette semaine en terme de campagne marketing direct, ou alors est ce que SFR a un nouveau plan de communication.

    ReplyDelete