Sunday, May 20, 2007

Ministère de l'écologie

Je souhaitais revenir sur la nomination d'Alain Juppé au ministère de l'écologie, car Nicolas Hulot a déclaré être satisfait de la nomination de l'ancien premier ministre à ce poste.
Je n'ai pas envie de faire d'article partisan et souhaite rester neutre au niveau politique. Néanmoins, il faut reconnaitre comme le fait Nicolas Hulot, que la nomination de Juppé est un geste très important vers l'écologie. Déjà, le ministère de l'écologie devient le deuxième poste ministérielle après le premier ministre, avec le titre de ministre d'état. Par ailleurs, la dénomination du poste "de l'écologie, du dévelopement et de l'aménagement durable", qui permettra certainement d'avoir un poid sur les projets de constructions à venir.
D'autre part, le fait que Juppé soit le ministre est un signe de sérieu. En effet, ce n'est pas un écologue extrêmiste ou même militant, et il possède la carrure et l'intelligence pour faire face aux problèmes qui arriveront. En effet, le maire de Bordeaux et ex premier ministre a toujours eu de hautes responsabilité et à toujours su remplir ses fonctions avec serieux.

Je souhaite m'intéresser plus à l'écologie et au développement durable dans une optique d'entreprise. Je crois fermemement au développement durable et à sa capacité à générer du chiffre d'affaires. C'est pourquoi j'essaierai de trouver des articles et de commenter les nouvelles dans ce domaine.

1 comment:

  1. Anonymous3:22 PM

    ouai trop bien, moi aussi ça m'intéresse!!
    on attend les articles avec impatience, bisous bisous

    ReplyDelete