Sunday, May 20, 2007

Arnaque, ou réel maladresse?


Ma copine est repartie aux Etats-Unis aujourd'hui et on a du, malheureusement, déplorer un problème de relation client à l'enrengistrement des bagages. En effet, elle est partie avec Aer Lingus, compagnie qu'elle a déjà utiliser 3 fois par le passé.
Lorsqu'on arrive à l'embarquement, la personne chargée de peser les bagages nous dit que les passagers n'ont le droit qu'à un seul bagage de 20 kilos, et que ma copine ayant un autre bagage de 28 kilos, elle devait payer 8 euros par kilos en trop, soit 232 euros afin de pouvoir enregistrer son deuxième bagage... Déjà la somme me parait plus que suspect. Nous devons aller au premier étage pour payer. Chose que nous faisons, mais plutôt pour nous plaindre et essayer de trouver une solution.
En effet, ma copine était partie avec Aer Lingus sans aucun problème les dernières fois avec des valises semblables. C'est alors que nous voyons une dame, très peu désarçonnée par ce qui nous arrive, qui nous dit que nous avons droit à 2 bagages de 23 kilos, mais qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut voir en bas, et qu'elle ne peut pas les téléphoner.

Nous redécendons, assez énervés il faut bien l'avouer, pour faire entendre raison à l'autre employé d'Aer Lingus. Là il nous dit que c'est bon, on vient de l'appeller (je ne sais pas comment) et que le problème est réglé.

Ceci semble être proche de l'arnaque. En effet, il stipule comme excuse qu'il considérait que le vol était entre l'Irlande et Paris car il y avait un stop en Irelande. Cependant, le fait qu'il n'est pas remarqué qu'il ait reçu un billet d'avoir pour New York, qu'il est donné deux billets d'avions (donc qu'il y avait une correspondance...) que mon amie avait un passeport américain, et le fait qu'il nous ai dit que "c'est possible qu'aux Etats Unis ils n'aient pas les mêmes règles" (donc qu'il comprenait bien qu'on allait aux Etats Unis...) nous fait quand même bizarre.

De plus cet autre employé, qui disait n'avoir aucun pouvoir sur la situation et qu'il ne pouvait même pas passé un coût de fil (alors qu'elle a finalement passé un coup de fil en disant qu'on ne devait pas payer...) est troublant.

Enfin, juste pour vous dire de vous méfier. Nous étions très content d'Aer Lingus, que nous avions pris plusieurs fois avec ma copine. Honêtement, je pense réflechir à deux fois avant de refaire ce choix...

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